Nous contacter
Alt Text!
Entretien
29/01/24

Brownfields tient ses objectifs 2023 et poursuit sa croissance en 2024.

Patrick Viterbo, Président, et Yann Doublier, Directeur Général, l’avaient annoncé en janvier dernier : dans une conjoncture défavorable, Brownfields poursuivra la croissance de son activité ! Le pari a-t-il été tenu malgré une année « compliquée » pour les acteurs de l’aménagement et de l’immobilier ? Quels sont les ambitions de Brownfields en 2024 dans ce contexte macro-économique incertain ? Voici leurs réponses.
Lire l’article
Alt Text!
Actualités
21/12/23

La construction du projet du 33, quai Galliéni à Suresnes est officiellement engagée !

Deux évènements se sont succédé sur le projet Métamorphose à Suresnes en cette fin d’année : l'installation de la 3ème grue et la pose du 1er arbre ! Les équipes de Brownfields et Vinci Immobilier ont tenu à célébrer cette étape importante dans la régénération et la transformation de ce site avec M le Maire, Guillaume Boudy et M. le Maire-Adjoint à l’Urbanisme, Fabrice Bulteau.
Alt Text!
Actualités
13/12/23

Loi Industrie Verte : Brownfields a un rôle à jouer.

La loi sur l’Industrie Verte a été votée le 23 octobre. Cette loi a pour vocation « d’accélérer la réindustrialisation du pays et faire de la France le leader de l’industrie verte en Europe*». Les équipes de Brownfields ont été sollicitées par le Sénat lors de son élaboration. En effet il n’a pas échappé au gouvernement qu’une des principales difficultés pour implanter de nouvelles industries était la disponibilité foncière. D’où l’idée de mobiliser le potentiel des friches industrielles (estimé à 175 000 ha), qui permet de plus de respecter les objectifs du ZAN. Un sujet sur lequel Brownfields a une forte légitimité.
Alt Text!
Video
26/09/23

La dépollution vue du ciel… A Blois, on s’y voit (presque) déjà.

Encore une dépollution réussie dans l’hypercentre de Blois et une petite vidéo vue du ciel pour marquer l’événement. Certains pourraient y voir la simple danse d’une pelleteuse, nous y voyons l’aboutissement d’un projet de près de 4 ans. Retour sur la transformation d’une friche industrielle en ilot de fraicheur pour la ville.
Alt Text!
Actualités
18/09/23

A Hœrdt, Brownfields démarre l’Écoparc Basse Zorn dans la continuité de l’Écoparc Rhénan de Reichstett.

Brownfields a lancé les travaux de reconversion de l’ancien Établissement Public Santé Alsace Nord (EPSAN), sur un terrain de plus de 35 hectares, situé aux portes de l’Eurométropole de Strasbourg, à HOERDT.
Alt Text!
Entretien
26/07/23

Brownfields boucle son fonds 4 et maintient ses objectifs pour 2023

Alors que 2023 s’annonce l’une des années les plus difficiles pour l’immobilier neuf, nous avons voulu apporter un peu d’optimiste. Si la conjoncture n’épargne pas une profession en pleine mutation, transition écologique oblige, certains secteurs sont moins impactés. Yann Doublier, Directeur Général de Brownfields, nous donne quelques bonnes nouvelles qui le confirment.
Alt Text!
Entretien
13/06/23

Transformation de bureaux en logements : les indicateurs sont là mais sous certaines conditions.

Présentée comme une opportunité de créer des logements tout en limitant l’étalement urbain, la transformation d’immeubles tertiaires en logements n’est pas un sujet nouveau. Alors que le télétravail s’installe durablement en France, que le manque de logements est indéniablement devenu systémique, qu’en est-il de cette « bonne idée sur le papier mais compliquée dans la réalité » ? Le point avec Laurent Kolb, Directeur Général Adjoint de Brownfields.
Alt Text!
Video
09/05/23

Quelles perspectives en 2023 ?

Pour ce dernier épisode de l’interview Bilan & Perspectives, Yann Doublier, Directeur Général de Brownfields, nous annonce encore 2 500 nouveaux logements et plus de 60 000 m2 de planchers lancés en 2023. La meilleure année de l’histoire de Brownfields ?
Alt Text!
Actualités
28/04/23

TVA à 5,5% et prix maîtrisés : qui peut en profiter ?

Ces deux dispositifs ont pour objectif de favoriser la primo-accession d'une résidence principale dans le neuf. Dans un contexte de hausse des taux de crédit, ils sont bienvenus ! Comment fonctionnent-ils ? Quelles zones sont concernées ? Quels sont les plafonds de ressources à ne pas dépasser pour en bénéficier ? Brownfields vous dit tout.
1 2 3 4 5 6 7 >