Nous contacter
Retour

Dans quel quartier vivre ou investir à Colombes ?

Actualités
Habiter
Investir

Cité industrielle au XIXe siècle, la ville de Colombes, dans le département des Hauts-de-Seine, est aujourd’hui la première commune pavillonnaire de la petite couronne parisienne ! Ville aux multiples visages, verte et animée, bourgeoise et populaire, prisée par les familles comme les jeunes actifs, Colombes est une pépite résidentielle et un lieu idéal pour entamer un parcours d’accession à la propriété et se constituer un patrimoine.

Rooftop Colombes Brownfields Immobilier

Pourquoi vivre ou investir à Colombes ?

La ville « aux 9000 maisons » a un charme fou. Elle a conservé de son passé nombre d’édifices répertoriés au patrimoine historique de la France, comme le stade Yves-du-Manoir, où se déroulèrent les Jeux Olympiques d’été de 1924 ! Riche en commerces et restaurants, le centre-ville dégage un parfum de village. Après avoir fait leurs courses au marché central, les Colombiens(nes) vont boire un verre en terrasse, autour de la fontaine de la place Maurice Chavany. Colombes fait aussi la part belle aux espaces verts. En bordure de Seine, sur l’île Marante, le parc Pierre Lagravère, d’une superficie de 24 hectares, est le lieu d’élection des promeneurs, joggeurs et cyclistes. Il dispose d’une piscine, d’une patinoire, de courts de tennis, d’un terrain de bicross et d’une immense pelouse. Sur le tracé d’une ancienne voie ferrée desservant Asnières, la coulée verte, longue allée d’arbres et de gazon, abrite quant à elle un écosystème d’une grande biodiversité. 

Les transports en commun sont à l’honneur : lignes de bus, tramway, et Paris Saint-Lazare à 15 minutes de train. La ville compte également de nombreux établissements sportifs et culturels, dont treize salles omnisports, une MJC, un cinéma, un théâtre et un conservatoire de musique. Pas étonnant, avec une telle offre, que les familles plébiscitent Colombes, la commune comptant de surcroît une douzaine de crèches, une vingtaine d’écoles primaires et dix-huit écoles élémentaires.

Dans quel quartier vivre à Colombes ?

Colombes est constitué d’une mosaïque de quartiers possédant chacun leur typicité. Proches de l’A86, les quartiers les plus populaires, au nord de la ville, changent peu à peu de visage. En 2020 a ainsi été inauguré, au cœur du quartier Fossés-Jean Bouvier, l’Espace Jacques-Chirac, un pôle d’équipements publics comprenant une salle polyvalente d’une superficie de 100 m², une médiathèque et une ludothèque. Pavillonnaires, Les vallées et Agent Sarre sont les quartiers les plus réputés. On y trouve de très belles maisons individuelles mais aussi de nombreux commerces, des écoles et des restaurants. Offrant un accès facile au centre d’affaires de la Défense, La Petite Garenne est un quartier prisé des jeunes actifs. 

Pour sa nouvelle résidence "Rooftop", Brownfields Immobilier a choisi le quartier des Quatre chemins, un quartier en pleine transformation, traversé par le Tram T2, proche lui aussi de La Défense et à quelques minutes de l’université de Paris-Nanterre comme de plusieurs CHU. Une localisation parfaite pour les primo-accédants, qui seront séduits par les prix très attractifs de la TVA à 5,5%. Le programme séduira également les investisseurs dans l’immobilier locatif, la ville étant éligible au dispositif Pinel. 


Les bâtiments, donnant sur un agréable espace végétalisé, ont été conçus tout en courbes et en harmonie. Les appartements neufs répondent aux exigences de la certification NF Habitat HQE et bénéficient du label Biodiversity. Déclinés du studio au 5 pièces duplex aux surfaces généreuses, parfois en double hauteur, ils s’ouvrent tous sur des espaces extérieurs : balcons ou terrasses. Un hypermarché Leclerc se trouve en pied d'immeuble et des stationnements sont prévus en sous-sol. 

En région Île-de-France, et plus particulièrement dans les Hauts-de-Seine, les quartiers en pleine mutation sont souvent synonymes de belles valorisation patrimoniale pour les acquéreurs. Un argument de taille pour ceux qui veulent habiter ou investir à Colombes.