Aujourd’hui, les friches sont vues comme des opportunités de repenser la ville, des territoires à se réapproprier et à valoriser.
Avec plus de 320 ha déjà reconvertis, nous sommes fiers de notre impact sur ces terrains, sur les villes et leurs habitants. Mais, à l’heure de l’urgence climatique et aux prémices d’une mobilisation de tous pour lutter contre le réchauffement de la planète, nous voulons et nous pouvons faire encore plus !
Avoir un impact positif sur l’ensemble de la chaine immobilière.
Nous sommes exigeants dans notre modèle de dépollution, nous voulons l’être dans celui d’aménageur et de développeur de projets immobiliers. Notre impact positif ne doit pas s’arrêter à la réhabilitation des sites. Il doit se prolonger dans leur nouvelle vie, pour qu’ils contribuent pleinement à la ville de demain.
Réinventer notre façon de penser la ville.
La ville de demain n’a pas d’autre choix que d’être durable. En tant qu’acteur de l’immobilier, nous avons l’obligation de l’aider à se réinventer. Et pour cela, nous prenons 3 engagements forts afin qu’elle devienne :
- Une ville sobre en ressources
- Une ville productive et résiliante
- Une ville bas carbone
S’engager à sans cesse innover.
Ces engagements nous poussent à une profonde transformation de notre façon de faire et de travailler, à une recherche constante d’innovations. En tant qu’entreprise contributive, nous devons nous ouvrir encore plus à la collaboration, au partage permanent d’expériences et de solutions. Nous devons surtout nous donner des indicateurs de performance précis et quantifiables. Pour les transformer en objectifs à atteindre… et à dépasser.