HAUSSE DES COÛTS DE CONSTRUCTION ET REMONTÉE DES TAUX D'INTÉRÊT : COMMENT LIMITER L'IMPACT SUR LES PRIX ? RÉPONSE EN VIDÉO.
Retour
Bilan 2022 et perspectives 2023 - épisode 3
Video
14/02/23
Comment intégrer les hausses de taux et de coûts de construction ? La hausse du prix des matériaux et de l’énergie qui renchérit les coûts de construction, la remontée des taux d’intérêts qui impacte la capacité de financement des Français sont de problématiques majeures pour les acteurs de l’immobilier en 2023. Yann Doublier, Directeur Général de Brownfields, nous explique comment la société s’est organisée pour limiter l’impact de ces aléas sur son activité.

Découvrez également...

Actualités
24/06/2025
ÉcoParc de Basse-Zorn : un projet pour le territoire
Nicolas Pfister a eu le plaisir d’être sélectionné par la Caisse Régionale du Crédit Agricole pour témoigner devant les caméras des « Routes des Transitions ». Ce Tour de France a pour but de « partager des initiatives marquantes […] et de mettre en avant des projets qui contribuent à l’avènement d’une économie durable et inclusive sur son territoire ». Le futur EcoParc Basse-Zorn remplit tous les critères. Exemplaire en termes de respect de l’environnement, de qualité de vie au travail (QVT), il contribuera également au développement des PME régionales, entre accessibilité, mémoire du lieu et innovation.
Il constitue le parfait exemple de combinaison entre le développement économique et le respect de l’environnement et la biodiversité.
Quelques précisions pour compléter le témoignage de Nicolas.

Actualités
23/05/2025
Biodiversité : Brownfields rejoint le club de l’IBL
En première ligne dans la lutte contre le réchauffement climatique, les acteurs de l’immobilier doivent se donner les moyens de toujours mieux faire. Et cela passe par de nouvelles compétences à acquérir, de nouveaux outils à développer. Pour Brownfields, la préservation de la biodiversité est un domaine où beaucoup de progrès sont encore possibles. Un point de vue partagé par les adhérents du club IBL (Indice de Biodiversité Local), qui accueillent un nouveau membre très motivé pour faire avancer les bonnes pratiques en la matière.