Après l’acquisition de la Résidence Services Seniors de Chartres réalisée en juin, la Foncière des Générations a ainsi engagé près de 100 M€. Trois autres résidences, qui ont obtenu leur permis de construire, doivent être acquises d’ici fin 2023. Foncière des Générations aura alors acquis la moitié de son pipeline de 15 résidences situées sur d’anciens sites urbains réhabilités.
Patrick Viterbo, Président de Brownfields : « Nous sommes heureux d’accueillir dans le portefeuille de Foncière des Générations ces deux nouvelles résidences. Comme les autres actifs du portefeuille, les résidences de Chartres et Montpellier remplissent les critères exigeants que nous nous sommes fixés : un emplacement indiscutable, une utilité sociale avérée, un site déjà artificialisé qui permet de reconstruire la ville sur la ville, un exploitant de grande qualité. Foncière des Générations va poursuivre à bon rythme le déploiement de son portefeuille dans les prochains mois. »
Résidence de Coliving Foncière des Générations à Montpellier.
Cette résidence de co-living comprend 172 logements ainsi que des espaces communs destinés à la restauration, au co-working et aux services répartis en deux bâtiments autour d’un cœur d’ îlot arboré. Une terrasse et un rooftop offrent des espaces extérieurs généreux. Le site, au pied du tram et à moins de 300 m de la gare St Roc, est particulièrement bien placé pour le public de jeunes actifs visé.
La Résidence Services Seniors Foncière des Générations de Chartres.
Cette Résidence Services Seniors de 129 logements fait partie d'un programme immobilier plus large qui se développe sur l’île de Chartres, un site de grande qualité au pied du centre historique de la ville, bordé par l’Eure, avec des vues directes sur la cathédrale. Le programme comprend également 3 immeubles de logements et un vaste espace vert. L’exploitant retenu est Les Girandières (groupe Réside Etudes).