Nous contacter
Retour

Occitanie

Acquisition et réhabilitation de sites obsolètes

Identité du projet
Localisation : Montpellier
Superficie : 6 478 m²
Activité précédente : Ancienne usine à gaz
172 Logements en co-living pour jeunes actifs
En co-promotion avec

Une résidence en coliving, idéalement placée pour offrir des solutions de logement souples aux jeunes actifs, en prise directe avec l’ensemble des bassins d’emploi de la région.

Située à moins de 300m de la gare Saint Roch, cette ancienne usine à gaz a été acquise en 2019 dans le cadre de la première opération de portefeuille avec ENGIE :50 sites à reconvertir, acquis en transfert total de la responsabilité environnementale incombant au dernier exploitant (procédure du « tiers demandeur »).

Après désamiantage et dépollution du site, nous construisons unerésidence de co-living comprenant 172 logements répartis en deux bâtiments autour d’un cœur d’îlot arboré. La résidence comprend une majorité de studios mais également des T2 et T3, ainsi que des espaces communs destinés à la restauration, au coworking et aux services. Une terrasse et un rooftop offrent des espaces extérieurs généreux.

Bien placé pour le public de jeunes actifs auxquels elle est destinée, cette résidence se situe au pied du tram. Elle sera livrée au quatrième trimestre 2024, acquise par la Foncière des Générations, et exploitée par Bikube.